Accueil Magazine La Presse Les espadrilles, des shoes festivaliers

Les espadrilles, des shoes festivaliers


Les espadrilles sont très pratiques, confortables et indémodables. Elles sont en plus unisexes, on les retrouve dans les magasins de prêt-à-porter destinés aux hommes comme aux femmes. Retour sur ces souliers qui font leur come back chaque été.


Rayés ou  unis, compensés ou à talents plats, ils sont dotés d’une  semelle en alfa  et de tissu coloré. Ce  genre de chaussure est venu tout droit d’Espagne. Les espadrilles ont été créées au XIIIe siècle et sont caractérisées par une semelle fabriquée en corde de chanvre ou de spart tressé.  Depuis ce temps-là, elles sont devenues les  chaussures de prédilection des danseuses rationnelles de Sardane et elles se sont transmises par la suite de génération en génération en tant que sandales pratiques et confortables. Et c’est bien des  siècles  plus tard, que le grand créateur de mode, Yves Saint Laurent, les a réinventées en leur ajoutant un talon compensé. Depuis, l’espadrille a nettement évolué pour devenir une shoe très recherchée et appréciée  pour  son côté aussi esthétique que décontracté. Ces sandales sont devenues très populaires et elles étaient portées pour travailler la terre, pour aller danser, pour marcher en montagne et pour jouer au rugby. Aujourd’hui, elles n’ont pas perdu leur usage, on  peut les porter  à tout moment  et à toutes les occasions. Elles sont très pratiques pour aller au bureau, quand on les associe avec une petite robe légère, en blanc, pour un effet 100% décontracté, ou une blouse et un pantalon en jean pour un style ultra chic et moderne.

Osez les motifs !
Les espadrilles sont même pratiques  et très confortables  pour aller faire un petit tour dans la ville, à vélo ou à pied, pour faire des courses… On retrouve plusieurs couleurs dans le même modèle de chaussures. Les rayures sont la tendance actuelle dans ces shoes destinées aussi bien aux  hommes qu’aux femmes.  En bleu marine, blanc, rouge ou encore vert militaire, marron et kaki… Les associations de couleurs donnent à chaque espadrille un style précis : style marin, style safari… chacun choisira son  look préféré .Dans les magasins de prêt-à-porter et les grandes surfaces, les espadrilles se vendent entre 14 et 20 dinars, selon la qualité et la finition de fabrication de ces souliers.

Côté motifs, et pour sortir de l’ordinaire et se différencier, on peut choisir des espadrilles originales alliant confort et style. Avec de telles espadrilles  dans les pieds, on peut trouver des modèles imprimés, des motifs de fleurs, de main de Fatima pour un aspect traditionnel modernisé…

Avec des toiles qui expriment vos goûts et vos préférences, habillez vos petits pieds pendant tout l’été avec ces sandales, ils vous en remercieront pour le confort et la liberté assurés. Légères,  ces sandales se marient avec plusieurs styles d’été. Idem pour la gent masculine qui cherche la décontraction. Les espadrilles s’associent bien avec des shorts d’été pour aller à la plage, à la campagne comme avec  des pantalons en jean pour aller à un rendez-vous galant. Afin de se débarrasser des talents pensants, optez pour ces chaussures tendance, légères et très confortables pendant l’été  qui peuvent ajouter à votre look une touche d’originalité et de modernité.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Magazine La Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *